• Disneyland Paris en famille (période Covid)

     

    Nous avons eu la chance de pouvoir visiter les parcs de Disneyland Paris en famille. Voilà ce que nous avons fait, ce que nous n'avons pas pu faire et comment nous nous sommes organisés avec 2 enfants en bas âge.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       L'été dernier, nous avons passé plusieurs jours et plusieurs nuits à Disneyland Paris.

     

     Préparatifs :

       Tout d'abord, il faut savoir que nous avions prévu de faire ce voyage pendant les vacances d'avril, or, confinement oblige, nos projets ont dû être décalés. Choses positives : Disneyland Paris a été très très accommodant puisque SANS AUCUN SUPPLÉMENT, nous avons pu reporter notre voyage et même être surclassés car l'hôtel que nous avions réservé été fermé. Ainsi, pour le prix de l'hôtel Séquoia au mois d'avril, nous avons été hébergés au Newport en juillet (en terme de tarif : on est au double du prix).

       Ensuite, avant de partir, nous avons vérifié quelles seraient les expériences auxquelles nous n'aurions pas accès afin de ne pas être déçus une fois sur place et SURTOUT de ne pas promettre des choses aux enfants qui ne seraient pas possible de réaliser. À savoir, au moment où nous sommes partis : pas de parade, pas de spectacle, pas de repas avec personnages, pas de câlin/bisou pour Tigrou et les autres. Une nouvelle expérience donc en ces temps de Covid.

       Enfin, en temps qu'accro de l'organisation, j'ai préparé notre séjour en visionnant, notant, écumant les conseils des pro de Disney et là, je ne saurais que trop vous recommander LE site de référence : Hello Disneyland et les excellentissimes vidéos de Maureen, créatrice du blog, NOTAMMENT si, comme nous, vous partez avec des enfants en bas âge. Vous trouverez la liste des choses à emmener, les attractions recommandées selon l'âge des enfants et celles à accès limitées (à partir d'une certaine taille par exemple), et des conseils sur le parc à destination des parents avec de jeunes enfants (mais pas que).

     Voilà ce que nous avons emporté dans nos valises (Roméo 1 an et demi et Alessio 3 ans) :

    Disneyland Paris en famille (période Covid)

    Cliquer sur l'image

     

    Sur place :

       Nous sommes arrivés tôt dès le premier jour afin de pouvoir profiter des attractions le matin, avant qu'il ne fasse trop chaud et avant qu'il n'y ait beaucoup de monde. Car, oui, le matin à l'ouverture du parc, avant que les premiers TGV n'entrent en gare, il y a MOINS de monde (et ça, quelle que soit la saison).

       Dès l'entrée, nous avons pu constater que Disneyland Paris avait réfléchi au moyen de conserver la magie de l'expérience malgré les contraintes liés à la période. Six personnages accueillent les visiteurs depuis le balcon de la gare de Main Street au son d'une musique entraînante. Nous avons pu saluer Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Tic et Tac, prendre des photos et voir, dès les premiers instants, l'émerveillement dans les yeux des enfants et tout ça, dans une fluidité parfaite, sans attendre, sans bousculade et sans être gênés.

       Puis, c'est une tradition chez nous, nous avons pris le petit déjeuner sur Main Street au Market Deli.

       À partir de là, nous avons enchaîné les attractions, les rencontres personnages, les Magic shoots (photo montage avec personnage ou effet visuel) et les boutiques. Nous avons passé quatre jours magiques : pas ou très peu d'attente aux attractions, du soleil mais sans qu'il fasse trop chaud, des personnages de PARTOUT pour le plus grand bonheur des petits (et des grands...). Et nous nous sommes sentis en sécurité au niveau sanitaire : port du masque obligatoire partout (les cast membres sont vigilants), marquage au sol pour respecter les distances dans les files d'attente, gel hydro alcoolique à profusion...

     

    Bilan :

        Alors, oui, il y a des choses qui nous ont manquées : faire un câlin à Mickey, voir la parade, assister aux spectacles et notamment celui qui a lieu en nocturne à la fermeture du parc. Mais la magie était tout de même bien présente et l'expérience a été sublimée par le fait qu'il n'y avait que peu de monde : et faire des attractions sans attendre, avec les enfants, c'était tellement appréciable !

     

        Alors si, comme nous, vous avez prévu de rendre visite à Mickey avec des petits, voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

    - venir avec sa propre poussette (celles disponibles à la location ne s'allongent pas) avec de quoi l'attacher pour éviter les mauvaises surprises (il y aurait un vrai business sur le vole et la revente de poussettes sur le parc);

    - apporter des plats tout prêts pour les bébés (il y en a en vente sur le parc mais plus chers) et les faire réchauffer aux coins bébés;

    - prendre un hôtel Disney pour être plus proche des parcs;

    - commencer la journée tôt et faire une pause sieste après manger;

    - prévoir de quoi occuper les enfants dans les files d'attente (livres, cahier d'activité, coloriages, jouets...);

    - vérifier la météo avant de partir et habiller les enfants en conséquence (à Disney, il peut faire TRES chaud mais aussi TRES froid... et pleuvoir BEAUCOUP);

    - repérer les toilettes sur le plan... ça peut servir...;

    - prendre le photopass : toutes les photos prises par les photographes du parc et dans les attractions sont stockées sous format numérique et peuvent être téléchargées, partagées et par la suite imprimées;

    - télécharger l'application Disneyland Paris pour pouvoir consulter les temps d'attente (et peut-être prévoir une batterie externe);

    - prendre son temps pour profiter au rythme des petits.

     

        Voici les attractions que nous avons pu faire avec nos enfants de 1 et 3 ans (évidemment, tous les enfants du même âge n'auront pas les mêmes peurs/envies) :

    Discoveryland : Orbitron (à trois dans une même fusée, un adulte et deux enfants) et Autopia avec le grand (qui conduit), (pas de Buzz car en rénovation).

    Fantasyland : le château, la tanière du dragon, Peter Pan, Blanche Neige, Pinocchio, Small World, le Carrousel avec un adulte au pied de chaque cavalier, Dumbo, les tasses, le train de Casey, le pays des contes de fées.

    Adventureland : Pirates des Caraïbes, Aventure Isle, le passage d'Aladdin, (cabane des Robinsons fermée).

    Frontierland : Phantom Manor et River Boat.

    Parc Studio : tapis volants, Cars, Ratatouille, Slinky Dog, les parachutes avec le grand et Stitch.

    Pour conclure, nous avons passé un excellent séjour et avons hâte de renouveler l'expérience. Un an après les enfants nous en parlent encore avec autant de magie dans les yeux et ne se lassent pas de feuilleter l'album photos.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :