• Un semainier pour les petits

    Un semainier pour les petits Voici un outil pour aider les petits à se repérer dans le temps.

     

    Depuis son entrée en petite section, mon grand s'intéresse beaucoup au temps qui passe. Il me demande souvent quel jour on est aujourd'hui, quel jour on sera demain, dans combien de temps arrive son anniversaire... Pour qu'il puisse s'y retrouver plus facilement et pour organiser sa semaine, je lui ai donc créé un outil à accrocher dans sa chambre : son semainier.

     

    Un semainier pour les petits

     

     

    Le principe est assez simple : je place les étiquettes de la semaine le dimanche soir et on passe en revu rapidement les jours à venir. Chaque jour, il déplace sa photo, et les étiquettes des jours et des nombres pour reconstituer la date. Le soir, on explique les étapes de la journée du lendemain.

    Mon fils est tout content de pouvoir jouer avec les étiquettes et je trouve qu'il est moins excité quand on reçoit du monde ou quand on fait une sortie. En plus, on travail sur la reconnaissance des nombres et sur la lecture.

     

    Si vous voulez créé le votre, je mets les documents en téléchargement :

    Semainier.pdf

    Semainier.pub

     

    Et voici le matériel que j'ai utilisé :

     - du film adhésif pour recouvrir les livres

     - des aimants grands et petits

     - de la bande magnétique pour les étiquettes

     - une plastifieuse


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :